Battu par Marseille samedi après-midi (1-3), Guingamp est de nouveau en mauvaise posture au classement.
Lanterne rouge de Ligue 1 avec un point de retard sur Caen et quatre unités de retard sur Dijon, le club breton se dirige doucement vers la Ligue 2. En cas de descente, la formation de Bertrand Desplat devrait être chamboulée. En effet, plusieurs joueurs ayant le niveau pour rester en Ligue 1 seront automatiquement transférés. C’est notamment le cas de Marcus Thuram, tout proche de marquer contre l’OM samedi après-midi, et qui a une belle cote sur le marché des transferts. En L1, son nom a déjà été associé à Marseille, justement.
Mais à l’avenir, il pourrait également être associé à l’Olympique… Lyonnais. Et pour cause, Foot-Mercato affirme que Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de Lyon, était présent au Roudourou samedi pour assister au match EAG-OM. Le média n’a pas précisé quel(s) joueur(s) le boss du mercato lyonnais était venu superviser mais pour les supporters rhodaniens, cela ne fait aucun doute : c’est Marcus Thuram qui était dans le viseur de Florian Maurice. Reste à voir si dans les prochaines semaines, l’intérêt des Gones pour le fils de Lilian se confirmera. A l’EAG, Ludovic Blas ou encore Pedro Rebocho ont également des profils intéressants, susceptibles d’intéresser Lyon…
À noter que le responsable du recrutement de l’@OL , Florian Maurice, est présent cet après-midi à Roudourou #EAGOM #OL pic.twitter.com/trLh3SvMby
— Matthieu Margueritte (@MattMargueritte) 20 avril 2019