OL ‍: Thiago Almada le fait craquer

OL : Thiago Almada le fait craquer

Icon Sport

L'OL a ramené un très beau succès de Nice ce dimanche soir en Ligue 1. Un joueur aura particulièrement plu aux fans et observateurs du club rhodanien : Thiago Almada. 

L'OL de Paulo Fonseca enchaine depuis quelques jours et peut légitimement penser à une qualification en Ligue des champions en fin de saison. La route est encore longue mais les Gones ont considérablement recollé aux équipes concurrentes après leur succès à Nice ce dimanche soir. Titularisé pour l'occasion, Thiago Almada aura réalisé une belle prestation. L'ancien joueur de Botafogo monte peu à peu en puissance sous ses nouvelles couleurs. Un petit exploit, surtout en prenant en considération le contexte autour de sa personne. En effet, la plupart des équipes de Ligue 1 posent des réserves contre l'OL pour aligner Almada, venu en prêt gratuit l'hiver dernier pour contourner l'interdiction de recrutement du club rhodanien. Pour Sidney Govou, les Rhodaniens ont énormément de chance de pouvoir compter sur un joueur comme Thiago Almada. 

Thiago Almada, Govou en redemande 

Lors d'une chronique pour Le Progrès, le consultant a en effet donné son avis concernant le champion du monde argentin de l'OL : « L’enchaînement des matchs entraîne des choix, comme ne pas faire débuter Cherki ou faire sortir Kumdedi à la mi-temps. Tous les choix de coaching ont été payants dimanche. Le coach est dans la tribune, mais ça a marché. Paolo Fonseca n’a pas le droit de communiquer avec son staff, pour autant, c'est forcément lui qui décide des changements. Est-ce viable dans le temps ? Je ne sais pas, mais j’en doute. Enfin, les clubs ont beau poser des réserves contre Almada, c’est pour moi un très bon joueur de foot, qui perd peu de ballons. Il est tout le temps bien placé entre les lignes. Alors certes, c’est moins spectaculaire que d’autres, mais c’est ô combien efficace ». Le week-end prochain, l'OL aura une belle occasion d'enchainer en Ligue 1 lors de la réception du Havre au Groupama Stadium. Avant cela, il faudra finir aussi le travail face à Bucarest en huitième de finale retour de l'Europa League.