Les négociations s’intensifient entre l’OL et le PSG au sujet de Bradley Barcola, dont la volonté est de quitter Lyon pour rejoindre Paris.
Six mois dans la peau d’un titulaire à l’Olympique Lyonnais… et puis c’est tout ? Auteur d’une seconde partie de saison à couper le souffle l’an passé avec 5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, Bradley Barcola est déjà sur le départ. Courtisé par le RB Leipzig ou encore Manchester City, l’international espoirs français de 20 ans veut rejoindre le Paris Saint-Germain, où Luis Enrique et Luis Campos ont fait de lui une véritable priorité pour renforcer le poste d’ailier droit.
Paris Saint-Germain are now planning to insist on Bradley Barcola deal, he’s one of the names in the list as revealed two weeks ago. 🔴🔵✨
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2023
PSG already had positive contacts on player side and will try to negotiate with OL for Barcola soon — while OL still want to keep him. pic.twitter.com/WKowj7p9Up
L’entraîneur espagnol du PSG s’est d’ores et déjà entretenu avec Bradley Barcola et a convaincu le natif de Lyon de quitter son club formateur afin de rejoindre le projet du champion de France en titre. Selon les informations livrées ce week-end par Foot Mercato, l’accord est total entre Barcola et Paris. Il s’agit maintenant pour le club de la capitale de trouver un accord avec l’OL sur le montant du futur transfert de Bradley Barcola, un joueur que John Textor voulait impérativement conserver initialement.
La prochaine offre du PSG pour Barcola décisive ?
A en croire Le 10 Sport, le propriétaire lyonnais a d’ailleurs balayé d’un revers de la main une première offre de l’ordre de 25 millions d’euros du PSG pour Bradley Barcola. Mais selon le média, la prochaine proposition pourrait être la bonne pour convaincre le club rhodanien de lâcher sa pépite. En effet, « la seconde offre pourrait faire mouche » au vu de la teneur des dernières discussions entre le PSG et l’OL.
Voir cette publication sur Instagram
Il faut dire que le club anciennement présidé par Jean-Michel Aulas a le couteau sous la gorge en raison de l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation par la DNCG. Une telle vente pourrait débloquer le mercato dans le sens des arrivées. Nul doute que du côté des supporters en revanche, on n’appréciera pas vraiment le départ d’une des trois pépites du club. Reste maintenant à voir ce qu’il en sera de l’avenir de Castello Lukeba et de Rayan Cherki, eux aussi très courtisés cet été.