La situation d'Anthony Lopes, poussé en dehors du groupe de Pierre Sage alors qu'il est dans sa dernière année de contrat à Lyon, fait des vagues. Et John Textor n'échappe pas aux critiques très sévères pour sa gestion du gardien de but.
La présence d'une banderole tendue par les Bad Gones rendant hommage à Anthony Lopes dimanche lors d'OL-OM a été relayée par le gardien de but légendaire de Lyon, et cela a clairement agacé dans les bureaux de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il a été décidé par John Textor de reléguer Lopes dans les tribunes du Groupama Stadum durant toute sa dernière année de contrat, la manière dont le joueur formé à l'OL est traitée fait des vagues.
Au micro de RMC, Christophe Dugarry a confié son écœurement face à cette façon de faire du successeur de Jean-Michel Aulas avec un joueur qui a toujours tout donné pour son club formateur. Et quand le champion du monde 1998 se lâche, cela est souvent très brutal. Concernant John Textor c'est encore une fois le cas, Dugarry n'aimant pas du tout le comportement du propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais.
Textor accusé de mal se comporter à l'OL
« Textor, c’est tout ce que je déteste dans le football, c’est horrible. Mettre Anthony Lopes numéro 4, ça veut dire qu’il sert à quoi le pauvre type après avoir passé 25 ans au club. Il a fait quoi de mal (…) Je ne comprends pas comment tu peux être humainement aussi cruel. Pourtant j’ai un caractère de chiotte. Le mec a tout donné pour son club, mais on ne peut pas reprocher tout au seul gardien. Textor a acheté un club 600ME où il y a des humains. Imagine ce que se disent les autres joueurs quand ils voient que Lopes est traité comme ça. Ça a une résonnance dans le vestiaire et les joueurs doivent en parler. Tu te dis « mais c’est quoi ce salopard ? C’est qui ce type ? C’est qui ce cowboy ? C’est qui ce clown ? ». T’as aucun respect pour un mec comme ça. À mon pire ennemi, je ne lui souhaiterai pas un truc comme ça. Un peu de classe mec… », s'est énervé Christophe Dugarry, agacé par le comportement du boss de l'Olympique Lyonnais.