Malgré un début de saison mitigé avec une seule victoire en trois journées, John Textor souhaite que son Olympique Lyonnais vise le titre de champion de France de Ligue 1 à l’issue de la saison.
Ce dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 du côté de Lens, le club rhodanien a un vrai coup à jouer pour remonter dans la première partie de tableau. Suite à deux défaites de rang contre Rennes (0-3) et Monaco (0-2) pour commencer la saison, l’OL a relevé la tête en battant Strasbourg dans un match fou (4-3) juste avant la trêve internationale de septembre. Autant dire que les Gones se déplaceront dans le Nord de la France avec l’ambition de l’emporter pour confirmer leur retour aux affaires après un départ raté. En cas de victoire, Lyon pourrait passer de la 14e place au milieu de tableau en revenant à une unité du Top 4. L’OL vise donc une bonne affaire lors de ce match à Lens, un club également disposé à jouer l’Europe cette saison en championnat.
« La quête du titre commence »
John #Textor à un message pour la #TeamOL pic.twitter.com/vkuQyukygf
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) September 15, 2024
Cette rencontre, John Textor l’attend en tout cas avec beaucoup d'impatience, sachant que l’Américain a de grandes ambitions, comme il a pu le relayer dans un message plein d'optimisme sur les réseaux sociaux. « Aujourd'hui est le premier jour du reste de nos vies. Faisons en sorte que ça compte. La quête du titre commence aujourd'hui ! », a lancé le président lyonnais dans une story sur Instagram. S’il met la pression à l’équipe de Pierre Sage en publiant un mot comme celui-là avec le grand match du dimanche soir, Textor espère surtout que son équipe va enchaîner une deuxième victoire de suite. Histoire de rester à distance du PSG, de l’OM et de Monaco, qui ont déjà fait un petit trou après quatre journées de L1. Mais en cas de succès à Lens ce dimanche soir, l’OL ne serait finalement qu’à quatre points du podium. À condition de l’emporter, mais cela serait un moindre mal après un début de saison très compliqué…