Dans une vidéo pour un journaliste brésilien réputé, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais fait le point sur le dossier Thiago Almada. Celui-ci avance bien mais l’homme d’affaires veut mettre fin aux fausses rumeurs.
L’Olympique Lyonnais sera à coup sûr l’un des principaux agitateurs du marché des transferts en France. Déjà très actif cet hiver pour permettre aux Gones de sortir l’OL de leur torpeur et de leur place de relégable, John Textor est à l’affût de la moindre opportunité pour venir renforcer l’effectif professionnel lyonnais. Ces dernières semaines, un dossier semble prioritaire par rapport à tous les autres et il s’agit du milieu offensif argentin Thiago Almada évoluant à Atlanta. La presse évoquait une offre de 18,5 millions d’euros mais le nouvel homme fort de Lyon a tenu à calmer un peu les choses. Pour le journaliste brésilien Thiago Franklin, Textor a clarifié la situation et confirme qu’une offre sera prochainement faite pour le joueur de 23 ans.
Textor confirme son intérêt pour Almada, une offre à venir
John Textor, owner of Eagle Football Group (Botafogo, Lyon, Crystal Palace) says he will submit an offer for Thiago Almada this morning 🚨 pic.twitter.com/sH8srOkjGs
— ⚽️Scarves and Spikes | SUBSCRIBE ON YOUTUBE! (@ScarvesNSpikes) June 25, 2024
C’est dans une vidéo s’adressant directement au journaliste que l’Américain a fait un point complet sur le dossier : «Salut Thiago, j’espère que tu vas bien. Je voulais te tenir au courant de l’histoire. Je n’ai pas encore fait d’offre pour Almada. Elle arrivera ce matin dans le bureau des dirigeants d’Atlanta. Peut-être que nous parviendrons à concrétiser ce dossier, c’est ce que nous espérons. Nous aimons le joueur, nous respectons également son club. Il est encore sous contrat en MLS», a-t-il notamment affirmé. L’OL, membre du Eagle Football Group avec Botafogo, Molenbeek ou encore Crystal Palace, est un candidat pour l’accueillir même si un passage au sein de la formation brésilienne semble dans un premier temps dans les tuyaux. Le flou est encore total dans ce dossier et bien malin qui pourra prédire où va atterrir Almada. Une chose est sûre, le dénouement est proche et l’OL, qui dispute la Ligue Europa la saison prochaine, a besoin de diverses options en attaque pour être performant sur tous les tableaux.