L'OL a déjà oublié Graham Potter, et va entrer en contact avec deux nouveaux entraineurs pour succéder à Laurent Blanc. Julen Lopetegui est dans la short list.
John Textor se voit reprocher beaucoup de choses depuis qu’il est le patron de l’Olympique Lyonnais, mais l’homme d’affaires américain s’active en tout cas énormément pour essayer de faire bouger les choses. Il a multiplié les mouvements au mercato, même si seul l’avenir dira si le résultat est à la hauteur des espérances. Maintenant que les choses vont très mal, il se démène pour trouver un nouvel entraineur, rappelant au passage qu’il n’avait pas choisi Laurent Blanc, sollicité par l’ancienne direction et notamment Jean-Michel Aulas. Cette semaine, il a contacté Graham Potter, qui a refusé poliment mais rapidement de prendre les commandes de l’équipe lyonnaise.
Paulo Fonseca est aussi dans le viseur
Ex #cfc and #bhafc boss Graham Potter has declined chance to take over at Lyon.
— Rob Dorsett (@RobDorsettSky) September 7, 2023
Potter was impressed by Lyon’s owner John Textor, who has big plans, but Potter felt move wasn’t the right time.
Lyon now likely to approach Lille boss Paulo Fonseca and ex #wwfc Julian Lopetegui.
La deuxième piste n’a pas tardé à se faire connaître puisque Sky Sports annonce que l’OL a approché Julen Lopetegui, dans le but d'obtenir un rendez-vous pour lui présenter le projet rhodanien. L’ancien entraîneur du Real Madrid, de l’équipe d’Espagne ou de Wolverhampton est libre de tout engagement après la fin de sa collaboration avec les Woves. Le technicien espagnol a connu un parcours très alambiqué, se faisant virer de la Roja à la veille de la Coupe du monde 2018 pour rejoindre le Real Madrid, qu’il a quitté également très rapidement. S’il est resté plus longuement au FC Séville, il a aussi été prié de faire ses valises juste avant le début de la saison actuelle par Wolverhampton, dans une décision annoncée comme « d’un commun accord ». Un entraîneur libre et expérimenté, voilà qui a de quoi séduire John Textor, qui selon le média britannique, travaille aussi sur la possibilité de faire venir Paulo Fonseca, actuellement en poste à Lille et qui a été sollicité par l’OM pendant l’été, avant de se décider à continuer dans le Nord.