Cet hiver, l’OL a recruté deux attaquants en Belgique, à savoir Malick Fofana et Gift Orban. Une stratégie dans laquelle le club lyonnais souhaite insister lors du prochain mercato. Une nouvelle cible a d’ailleurs été identifiée.
Le mois de janvier a été agité à l’Olympique Lyonnais avec les signatures de sept nouveaux joueurs afin de renforcer l’effectif à la disposition de Pierre Sage. A première vue, la stratégie lyonnaise a été payante puisque les résultats sont excellents à tel point que l’OL est remonté à la 10e place du classement et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Parmi les sept joueurs recrutés au mois de janvier, deux ont débarqué en provenance du championnat belge : Malick Fofana et Gift Orban.
Voir cette publication sur Instagram
La cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais ne s’interdit pas de recruter dans les gros championnats tels que la Premier League (Mangala, Benrahma) ou la Ligue 1 (Matic) mais il est important pour David Friio et Matthieu Louis-Jean d’explorer les championnats secondaires. L’été prochain, Lyon pourrait de nouveau recruter en Belgique car selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, un joueur du Cercle Bruges a d’ores et déjà été identifié comme une potentielle recrue.
Denkey ciblé par l'OL, Lens, Rennes et Lille
Il s’agit du sérial buteur Kévin Denkey, qui a déjà claqué 22 buts en 26 matchs depuis le début de la saison et qui ne serait pas insensible à un transfert en Ligue 1. Pour une somme à peine supérieure à 10 millions d’euros, Kévin Denkey pourrait être vendu par Bruges mais attention, l’OL n’est pas seul sur le dossier. Le journaliste indique que Lille, Rennes ainsi que Lens sont également très intéressés par la potentielle venue de l’international togolais, sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’en juin 2026. Un profil qui plaira sans doute aux supporters de tous les clubs intéressés, surtout si ce prix assez faible venait à se confirmer.