Depuis plusieurs semaines, l’OL a ciblé Jesper Lindstrom. Mais le dossier du milieu offensif du Naples est toujours aussi compliqué, notamment en raison de la concurrence qui pourrait être fatale aux Gones.
Après avoir renforcé sa défense centrale avec Moussa Niakhaté et son attaque avec Georges Mikautadze, l’Olympique Lyonnais va concentrer ses efforts sur son milieu de terrain dans les semaines à venir. Dans l’idée, l’état-major rhodanien aimerait recruter une sentinelle afin d’apporter une réelle concurrence à Nemanja Matic, mais également un joueur capable d’évoluer dans un rôle de meneur de jeu pour compenser le potentiel départ de Rayan Cherki vers le Borussia Dortmund. Dans cette optique, l’OL a ciblé Jesper Lindstorm, milieu offensif de Naples, dont le départ ne fait quasiment aucun doute puisque l’international danois (16 sélections) n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Antonio Conte.
Voir cette publication sur Instagram
A seulement 24 ans, Lindstrom est doté d’un fort potentiel, ce qui en fait un joueur très courtisé sur le marché des transferts en dépit de sa saison en dents de scie à Naples en 2023-2024. Lyon est très chaud sur le dossier, mais David Friio n’est pas le seul et pourrait bien perdre la bataille. A en croire les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, un accord de principe a d’ailleurs été trouvé entre Naples et Everton pour le transfert de Jesper Lindstrom lors de ce mercato estival, pour une somme qui n’a pas filtré mais qui devrait se situer aux alentours des 25 millions d’euros si l’on se fie aux informations liées à ce dossier depuis plusieurs semaines.
Le joueur en revanche n’a toujours pas donné son feu vert pour rejoindre les Toffees. L’Olympique Lyonnais dispose donc encore d’une toute petite chance, mais la situation se complique sévèrement pour John Textor et pour les dirigeants lyonnais, qui vont devoir mettre un sérieux coup d’accélérateur s’ils veulent rafler la mise et recruter Jesper Lindstrom pour continuer leur mercato quatre étoiles.