OL ‍: Textor demande une semaine avant de tout dire

OL : Textor demande une semaine avant de tout dire

Repoussée ces derniers jours, la publication des comptes du groupe propriétaire de l'OL va être effectuée la semaine prochaine. Histoire d'en savoir plus sur ce que prépare John Textor. 

Le bilan comptable de l’exercice 2023-2024, qui s’est donc achevé il y a quatre mois de cela, n’est toujours pas tombé. Les résultats financiers d’Eagle Football Group étaient attendus la semaine dernière, mais l’annonce a été repoussée à la surprise générale. Pourtant, en raison de problèmes de trésorerie et d’une volonté de mieux gérer les dettes fournisseurs, cette publication était très attendues par les spécialistes de la finance, qui voulaient voir comment la holding de John Textor allait s’en sortir. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais avait fait savoir qu’il attendait la finalisation des travaux d’audit avant de publier des comptes qui doivent tout de même tenir informer le marché. Ce sera chose faite dans quelques jours puisqu’un communiqué de presse publié par Eagle a fait savoir que les comptes de la saison précédente seront dévoilés ce mercredi 6 novembre.

Les chiffres vont tomber le 6 novembre

Un deuxième report donc car la première annonce faisait état d’une publication ce jeudi 31 octobre. Il faut donc attendre quelques jours pour voir comment Eagle va présenter la situation actuelle du groupe, qui a des résultats sportifs globalement corrects, mais va perdre prochainement Crystal Palace, que John Textor souhaite vendre. Difficile dans ces conditions, sauf rachat rapide d’un club, de voir la valeur actionnariale poursuivre sa croissance. Pour rappel, Eagle Football prépare un grand plan de capitalisation, avec l’emprunt d’un milliard d’euros, dont la moitié proviendra de son introduction à la bourse de New York au début de l’année 2025. La vente de Crystal Palace fait aussi partie de ce vaste projet, tandis qu’à Lyon, la santé financière du groupe va être suivie de près alors que des problèmes de trésorerie ont été murmurés ces dernières semaines chez les pensionnaires du Groupama Stadium.