L'OL a officiellement été racheté par John Textor et Eagle Football ce lundi. Le businessman américain va injecter 86 millions d’euros pour aider les Gones.
Jean-Michel Aulas, Pathé et IDG Capital ont fait une très belle affaire ce lundi en cédant la majeure partie de leurs parts à John Textor. L'homme d'affaires américain avait inquiété ces dernières semaines, n'arrivant pas à se procurer les derniers documents nécessaires pour officialiser le rachat. Mais c'est désormais chose faite et l'OL va désormais pouvoir aller de l'avant. John Textor va devoir se mettre rapidement au travail, sachant que les Gones connaissent pas mal de difficultés sportives. Laurent Blanc espère que ce rachat permettra à l'OL de se montrer ambitieux dès le mercato hivernal qui arrive. L'ancien coach du PSG pourrait avoir une bonne surprise pour remodeler son effectif dans les prochaines semaines.
Un OL ambitieux pour Laurent Blanc ?
💬 Jean-Michel Aulas : « C’est un jour déterminant pour le futur du club » 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) December 19, 2022
Le président de l’Olympique Lyonnais, @JM_Aulas, a réagi suite à la confirmation de la réalisation des opérations avec Eagle Football
➡ https://t.co/y6lXDT7PAE pic.twitter.com/nBz4RLF7mR
Selon Le Progrès, parmi les 86 millions d’euros injectés par John Textor dans l’augmentation de capital de l’OL, 57 pourraient être alloués au mercato hivernal. Un énorme montant qui pourrait totalement changer le visage lyonnais lors de la seconde partie de la saison. Les Gones en auraient bien besoin afin de remonter la pente et de se prendre à rêver à une énorme remontée au classement. Reste maintenant, si tel était le cas, à bien travailler sur le marché des transferts. En tout cas, le projet lyonnais va peu à peu prendre forme. Laurent Blanc pourra tranquillement poser les fondations d'une future réussite à l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, les Gones reprendront la Ligue 1 le 28 décembre sur la pelouse du Stade Brestois. 8èmes au classement, les hommes de Laurent Blanc ont besoin d'une victoire afin de relancer la machine et de rêver dans les prochains mois, que ce soit sur le terrain ou au mercato.