Au vu du rythme incroyable de l'OL en 2024, Pierre Sage serait un entraîneur crédible pour la saison prochaine. Néanmoins, John Textor peut être tenté d'aller chercher un entraîneur plus connu. Cela tombe bien car il en possède un sous contrat.
Simple intérimaire en décembre, Pierre Sage peut-il rester à l'OL au-delà de la saison en cours. On serait tenté de penser oui au vu des résultats impressionnants du club rhodanien. Vainqueur de Monaco 3-2 dimanche, l'OL a gagné 12 de ses 17 derniers matchs. Sur cette période, Lyon est la meilleure équipe de Ligue 1 avec le PSG (37 points sur 51 possibles). Pierre Sage jouit d'une énorme cote de popularité chez les supporters mais aussi auprès de John Textor. Outre ses résultats, la méthode et le discours de Sage sont parfaitement adaptés au groupe lyonnais.
En échec à Botafogo, Bruno Lage rôde
Pierre Sage est en capacité de poursuivre sur sa lancée à l'OL la saison prochaine. Cependant, John Textor pourrait privilégier un entraîneur plus expérimenté pour diriger le club lyonnais. Ce ne serait pas un luxe pour franchir un palier et gérer une possible qualification européenne. Dans cette optique, Bruno Lage (47 ans) ferait parfaitement l'affaire. Le technicien portugais a entraîné Benfica et Wolverhampton en Premier League. Il est ensuite entré dans l'univers Eagle Football pour prendre en main le club brésilien de Textor Botafogo. 15 matchs après, il a été démis de ses fonctions en octobre pendant que le club carioca perdait la tête du championnat brésilien.
🚨 Bruno Lage 🚨
— Glorious Botafogo (@GloriousBotaYT) May 1, 2024
The Portuguese coach is still part of Eagle Football. There is a possibility of him being OL’s manager for the next season. If Lage is let go, he will receive a financial compensation. The plan was to have the Portuguese coach take over Lyon after the… pic.twitter.com/az4UbeCbcr
Toutefois, selon le média brésilien UOL, Bruno Lage est toujours sous contrat avec Eagle Football. En effet, malgré son échec à Botafogo, Lage devait succéder à Grosso du côté de l'OL. Un plan d'autant plus logique que l'intérim de Pierre Sage n'aurait jamais du durer aussi longtemps. Cependant, tandis que la cote de Sage bondissait, celle de Bruno Lage a fortement décliné après son passage au Brésil jugé « désastreux ». De quoi rassurer quelque peu Pierre Sage même si, tant que le contrat du Portugais sera effectif, la menace sera réelle pour l'entraîneur actuel de l'OL. Le dénouement de la saison lyonnaise fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.