Présenté par L'Equipe comme une cible prioritaire de l'Olympique Lyonnais, Tanner Tessmann, le milieu de Venise est loin d'avoir signé à l'OL. Un club italien s'est invité à la table des négociations.
Pierre Sage l'a dit dans la foulée de la défaite à Rennes, son équipe avait besoin de renforts, notamment en milieu de terrain. Et le temps presse puisque dans une semaine, le mercato d'été 2024 fermera ses portes. Une piste concrète s'est ouverte, puisque vendredi le quotidien sportif a révélé que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais négociaient avec leurs homologues de Venise concernant Tanner Tessmann, le milieu de terrain international américain de 22 ans qui a encore un an de contrat avec l'équipe italienne, où il avait signé en 2021. L'enthousiasme a rapidement grimpé au sein de la communauté des supporters de l'OL, mais de l'autre côté des Alpes, le nom de Tessmann circule également dans un autre club que Lyon.
Tessmann entre l'OL et le Torino
L’OL obligé de vendre ? Textor rigole et recrute un milieu à 7 ME https://t.co/bo79A4YJTK
— Foot01.com (@Foot01_com) August 24, 2024
Le site spécialisé La Notizia Sportiva explique que le joueur américain pourrait signer au Torino, l'équipe dirigée par Paolo Vanoli , l'entraîneur qui l'a lancé dans le football italien lorsqu'il est arrivé de Dallas. « Venise semble désormais résignée à perdre son joyau. Tessmann a été écarté du match d'ouverture du championnat contre la Lazio, signe clair de son départ imminent. Turin est au courant de l'accord et s'efforce de le finaliser, conscient de la concurrence des autres clubs de Serie A », précise le média italien, qui pense que le club turinois a aussi des atouts pour convaincre Tanner Tessman de signer grâce à son entraîneur. La bataille pourrait donc durer encore un peu, le club de Venise ayant tout intérêt à faire grimper les enchères, même si le Torino et Lyon ne feront pas des dingueries pour le joueur de 22 ans dont la valeur est estimée par Transfermarkt à 7 millions d'euros.