La situation de Nicolas Tagliafico est à surveiller en cette deuxième partie du mercato, l’Arabie Saoudite ayant la ferme intention de s’offrir le défenseur argentin de l’Olympique Lyonnais d’ici au 31 août.
Après avoir recruté des noms ronflants tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Karim Benzema, l’Arabie Saoudite s’attaque à des joueurs plus modestes en cette deuxième partie du mercato estival. Ces derniers jours, le nom de Chancel Mbemba (OM) a été évoqué en Arabie Saoudite. L’international congolais n’est pas le seul défenseur de Ligue 1 à figurer dans les radars des clubs saoudiens.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations du média chilien El Futbolero, Nicolas Tagliafico est également une cible de l’Arabie Saoudite durant cette seconde partie du mercato. Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche et rare satisfaction de l’Olympique Lyonnais la saison dernière, le champion du monde 2022 pourrait très vite recevoir des offres saoudiennes. Le média indique que la non-qualification de l’OL en coupe d’Europe pour la saison à venir a été très mal vécue par Nicolas Tagliafico, lequel a du mal à se projeter à Lyon avec une seconde saison sans coupe d’Europe.
Gabriel Suazo pour remplacer Nicolas Tagliafico à l'OL ?
Une aubaine pour l’Arabie Saoudite, qui souhaite profiter de cette hésitation de la part de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pour le recruter, même si le président lyonnais Santiago Cucci a répété que Lyon ne céderait pas ses meilleurs joueurs cet été. Une déclaration qui vaut pour les pépites Barcola, Cherki et Lukeba mais également pour les éléments plus expérimentés du vestiaire comme c’est le cas de Tagliafico.
Voir cette publication sur Instagram
Preuve que Matthieu Louis-Jean anticipe tous les scénarios, le responsable du recrutement de l’Olympique Lyonnais est déjà à pied d’œuvre pour trouver un potentiel remplaçant de Nicolas Tagliafico. Toujours selon le média chilien, l’OL apprécie tout particulièrement le profil de Gabriel Suazo, auteur demi-saison solide avec Toulouse où il a disputé 22 matchs après avoir signé le 16 janvier 2023. Du haut de ses 25 ans, le défenseur chilien pourrait donc être le successeur de Nicolas Tagliafico en cas de départ de ce dernier. Un transfert de l’Argentin en Arabie Saoudite serait tout de même un énorme coup dur pour Laurent Blanc, qui manque déjà d’expérience au sein de son effectif selon lui.