Quatrième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas atteint son objectif cette saison, à savoir accrocher une place sur le podium.
Pour beaucoup d’observateurs et de supporters, l’une des principales raisons de cet échec concerne l’entraîneur Bruno Genesio. Malgré la confiance que lui accordent ses supérieurs, le technicien n’est pas épargné par les critiques. Agacé par ce « Genesio-bashing », Raymond Domenech, lui, a une autre explication orientée vers la direction.
« L’OL, c’est une bonne main qui est très mal négociée, a estimé le Lyonnais dans un entretien accordé à Football 365. Le problème, il est avant tout dans l’organisation. Je prends un exemple tout bête : Florian Maurice. Il est tout seul à devoir s’occuper de tout ce qui est recrutement, à superviser les équipes. J’étais à la Juve, il n’y a pas longtemps. Dans la cellule de recrutement, ils sont 17 et seulement en Italie ! On vient de mettre quelqu’un avec Florian, mais c’est trop peu encore. On devrait lui remettre une légion. »
Domenech et la stratégie de l’OL
« Tu ne peux pas espérer faire tomber le "cheap leader" malgré tous tes jetons si derrière, tu n’as pas eu une réflexion qui a démarré bien avant le tournoi et c’est le cas de Lyon actuellement, a regretté l’amateur de poker. Mais le club n’a pas perdu la partie. Il lui reste encore des bons coups à jouer. Il faut se dire qu’il y a un fonds de jeu qu’est le club et qu’on est toujours en course. Ils ont des options et il va falloir bien les jouer, en sachant où sont les points faibles et les points forts. » Il est vrai que le recrutement de Lyon n’a pas toujours été pertinent ces derniers mois...