Vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais jeudi soir en battant le PSG en finale (0-0, 7 tab 6), Gérard Prêcheur va quitter le club rhodanien après avoir coaché les féminines de l’OL durant 3 saisons. Une décision liée aux mauvaises relations avec Jean-Michel Aulas. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal L’Equipe, le natif de Nancy explique pourquoi aller au-delà de ces trois années de contrat était absolument impossible pour lui, qui va être remplacé dans les prochains jours par Reynald Pedros.
« Il y avait une incompatibilité avec Jean-Michel Aulas qui ne pouvait pas dépasser les trois ans. Il ne faut pas oublier que l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas que le président, ce sont des actionnaires, des partenaires avec lesquels je m'entends très, très bien, c'est 250-300 salariés, ce sont des clubs de supporters. Je me suis concentré sur le terrain, on dit toujours que la meilleure réponse est celle donnée sur le terrain, voilà pourquoi je suis très content d'avoir gagné cette finale de Ligue des champions » a-t-il confié dans les colonnes du quotidien. Reste désormais à savoir où rebondira l’entraîneur de 57 ans, qui sort d’une saison durant laquelle il a tout gagné. En tout cas, Jean-Michel Aulas l'a fait savoir, malgré les deux Ligue des Champions remportées, c'est bon débarras pour Gérard Précheur.
@OL @ClaireGaillard2 insupportable 7 propension à vouloir exister même quand on profite de la qualité de l'equipe OL et de la fête
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 juin 2017