L'Olympique Lyonnais est tombé à Nice dimanche, et forcément c'est un gros coup d'arrêt pour Rudi Garcia et ses joueurs. Sidney Govou s'étonne quand même d'un choix précis de l'entraîneur de l'OL.
Trois jours après la victoire de Lyon à Nice en Coupe de France, l’OL n’a pas connu un même résultat dimanche à l’Allianz Riviera. Même si une défaite contre le Gym dans son stade n’est pas un scandale, ce 0 pointé marque un vrai coup d’arrêt pour l’Olympique Lyonnais qui enchaînait les victoires depuis plusieurs semaines. Le scénario de la rencontre a été assez étonnant, et au final cette victoire niçoise semble plutôt logique. 24 heures après cette rencontre, Sidney Govou estime que Lyon a quand même prouvé que cela allait mieux.
Mais l’ancien attaquant emblématique du club de Jean-Michel Aulas admet qu’il n’a pas tout compris du coaching de Rudi Garcia. « J’ai été un peu surpris par la sortie de Caqueret. C’est lui qui permet à l’équipe de bien jouer depuis quelque temps. Je n’ai pas trop compris le coaching de Rudi Garcia à ce moment-là. Il a dû se dire que Tousart était plus athlétique, mais c’est Caqueret qui fait que l’équipe se porte bien depuis cinq-six matchs. J’aurai compris si c’était pour faire rentrer un latéral, pas un autre milieu », explique, dans Le Progrès, Sidney Govou. A la 40e minute de ce Nice-Lyon, le coach de l’OL avait choisi de faire sortir le jeune lyonnais afin de le remplacer par Lucas Tousart.