Mohamed El Arouch a connu ses premières minutes de Ligue 1 avec l'OL à Angers. Une rapide entrée en fin de match qui n'a laissé personne insensible.
Mohamed El Arouch a enfin connu son baptême du feu à l'OL. Le jeune joueur de 18 ans a joué ses premières minutes en Ligue 1 avec l'OL lors du succès acquis à Angers ce samedi soir. Le jeune prodige du centre de formation est entré à la fin du temps réglementaire, bénéficiant de quelques minutes dans le grand bain de l'élite. Insuffisant pour briller ? Pas du tout ! El Arouch a montré un petit aperçu de ses qualités balle au pied, étant à la base d'une occasion de 4-1 en faveur d'Amin Sarr dans les arrêts de jeu. Une remontée et une conduite de balle qui ont impressionné supporters comme observateurs.
Mohamed El Arouch on a vite compris sur les prises de balles. C’est donc lui qui n’avait pas le droit de s’entraîner avec le groupe pro ?
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) February 25, 2023
Sa qualité technique tranchait avec l'énorme déchet connu par nombre de ses coéquipiers sur la pelouse de Raymond-Kopa cet après-midi. De quoi provoquer la colère et l'ironie de certains quant au temps de jeu famélique d'El Arouch dans le groupe lyonnais. C'est le cas de Walid Acherchour, qui s'est permis un petit commentaire sarcastique. « Mohamed El Arouch on a vite compris sur les prises de balles. C’est donc lui qui n’avait pas le droit de s’entraîner avec le groupe pro ? », a t-il posté sur Twitter. Une petite pique envoyée à destination de Laurent Blanc, lequel jugeait El Arouch pas encore prêt pour intégrer les entraînements du groupe pro il y a peu. Il est vrai qu'au vu de l'entrée d'El Arouch à Angers, l'entraîneur de l'OL aura bien du mal à se justifier à moyen terme s'il continue à snober son jeune milieu de terrain.