Romain Faivre a franchi une étape sérieuse dans sa carrière cet hiver, passant du Stade Brestois à l'OL contre 18 millions d'euros. Le jeune talent veut profiter de Lyon pour passer aussi un palier au niveau international.
Critiqué ces derniers mois pour son manque d'ambition sur le marché des transferts, l'OL a calmé un peu ses détracteurs en janvier. Les Gones ont décidé de recruter un jeune joueur français au talent prometteur, Romain Faivre, contre 18 millions d'euros à Brest. Le milieu est arrivé à Lyon avec l'envie de montrer enfin l'étendue de son potentiel, dans un club majeur de Ligue 1 habitué à jouer l'Europe. S'il compte s'investir à fond avec l'OL, il sait aussi que son passage dans le Rhône peut être une étape pour viser plus haut à l'étranger ou en France.
Romain Faivre rêve de rejoindre l'Equipe de France
Et, effectivement, dans ses premières interviews en tant que joueur lyonnais, Faivre montre déjà des ambitions et une volonté de regarder vers l'avenir. Celui qui rêve de jouer très vite la Ligue des champions veut aussi disputer les autres grandes compétitions internationales. Un message à peine masqué à propos de ses ambitions en Equipe de France. Des intentions qu'il a tenu à expliciter dans une interview pour le journal régional rhodanien, Le Progrès.
Stay focused 🦁 ⚔️
— Romain Faivre (@RomainFaivreoff) February 21, 2022
🎥 @ABK6prod #RF15 #TeamOL #Ligue1 @OL pic.twitter.com/EJDIV3Jqrw
« L’équipe nationale ? Forcément, je l’ai dans un coin de ma tête. Lyon est réputé pour emmener ses meilleurs joueurs en équipe de France. Il faut avoir des ambitions, sans brûler pour autant les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait », a t-il indiqué. Didier Deschamps est prévenu mais surtout Romain Faivre se rajoute de la pression. Car, avant de penser aux Bleus, il devra déjà s'imposer à l'OL et confirmer tout son potentiel.