Dans un communiqué publié mercredi, les Bad Gones de l’OL se sont fermement opposés à la mise en pace du Pass Sanitaire au Groupama Stadium.
« C’est la mort dans l’âme que nous avons décidé de reporter notre retour au stade » ont déclaré les fervents supporters de l’Olympique Lyonnais, précisant qu’ils ne seront pas au stade et qu’ils ne prépareraient aucune animation (bâche, sono). En « profond désaccord » avec le pass-sanitaire imposé par le gouvernement pour pénétrer dans les enceintes de Ligue 1 comme dans tous les lieux recevant du public à compter de ce mois d’août, ils déserteront donc le Groupama Stadium. Un choix incompréhensible selon Daniel Riolo, lequel a réagi à l’annonce des Bad Gones sur son compte Twitter. En demandant purement et simplement aux supporters de l’OL de prendre exemple… sur ceux de l’OM.
Riolo prend le Vélodrome en exemple
« Dans l’histoire délirante qui s’annonce avec les supp de L1, j’aimerais comprendre. Ils veulent quoi ? Aller au stade, sans contrôle sans jauge genre tranquille le covid n’existe pas ? Vraiment j’aimerais comprendre… » a publié Daniel Riolo, avant de répondre à un supporter de Marseille lui expliquant que l’OM ne rencontrait pas cette difficulté et que le Vélodrome se remplissait à vive allure pour la réception des Girondins de Bordeaux lors de la seconde journée de Ligue 1. « Ah, tant mieux ! J’adorerai que le Vélodrome soit plein pour envoyer un bon message aux Lalanniens » a publié le consultant de RMC, avec un brin d’ironie, mais qui regrette surtout amèrement de voir que les supporters de Ligue 1 ne profitent pas de l’opportunité de repeupler enfin les stades de France. Reste à savoir comment se passeront les premières journées de championnat avec ce pass sanitaire obligatoire qui provoque encore des réticences même chez les plus fidèles suiveurs de certains clubs.
Dans l’histoire délirante qui s’annonce avec les supp de L1, j’aimerais comprendre. Ils veulent quoi ? Aller au stade, sans contrôle sans jauge genre tranquille le covid n’existe pas ? Vraiment j’aimerais comprendre…
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 4, 2021