OL ‍: Recrutement en urgence au milieu, un Américain arrive

OL : Recrutement en urgence au milieu, un Américain arrive

Icon Sport

Après sa déroute sur la pelouse du Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais a ciblé les problèmes majeurs de son effectif. En ce sens, un accord a été trouvé avec un international américain.

La situation est critique à Lyon. Face à la DNCG lors de leur audience de présentation du budget 2024-2025, les dirigeants rhodaniens ont assuré qu'ils vendraient pour 100 millions d'euros cet été. Pour le moment, les comptes sont encore loin d'être bons. Pour autant, cela n'empêche pas le club de continuer à faire son marché dans le sens des arrivées. Après une première journée plus que délicate en Ligue 1 et une lourde défaite 3 à 0 sur la pelouse du Stade Rennais, la direction sportive lyonnaise a ciblé l'un de ses problèmes majeurs : l'entrejeu. Placé en haut de la short-list, un international américain a déjà donné son accord pour rejoindre l'OL dans les jours à venir.

L'OL fait ses emplettes en Serie A

Selon les dernières informations de L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec Tanner Tessmann. L'international américain (2 sél.) de 22 ans est la cible prioritaire des Gones à un poste nécessiteux. Milieu de terrain défensif polyvalent, il est aussi habile du pied gauche que du pied droit et est capable d'organiser le jeu face à lui. Alors qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat avec Venise, il y a fort à parier que les dirigeants du club italien ne seront pas trop gourmands pour un joueur évalué à 6 ME. De quoi permettre aux Lyonnais de négocier un tarif avantageux. Enfin, le quotidien sportif français affirme que Tessmann est d'accord sur les bases d'un contrat de 5 ans. De quoi mettre en place un recrutement rapide pour renforcer la formation de Pierre Sage dans un secteur qui ne convainc pas.