Prêté par Galatasaray cet été, Wilfried Zaha n’entre pas dans les rotations effectuées par Pierre Sage. L’attaquant ivoirien, absent lors d’une séance d’entraînement, a été recadré par son entraîneur. Une intervention bénéfique si l’on en croit le technicien.
Wilfried Zaha n’est pas seulement barré par la rude concurrence. Il est vrai que Rayan Cherki et Malick Fofana sont actuellement difficiles à sortir du onze de l’Olympique Lyonnais. Mais sans parler de l’aspect sportif, l’attaquant prêté par Galatasaray se distingue pour de mauvaises raisons. Nos confrères de RMC révélaient la semaine dernière son absence à une séance d’entraînement et le recadrage de Pierre Sage sur les ondes de la radio.
🗨 « Ce qui est intéressant est qu’ils sont capables de jouer dans des positions différentes »
— Olympique Lyonnais (@OL) October 23, 2024
🎙 Avant la 3e journée d’@EuropaLeague, Pierre Sage se confie sur Malick Fofana et Rayan Cherki ✨
🗞 Les déclarations de notre coach avant #OLBJK 👉 https://t.co/EusHICBp6B
« J’ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière, par rapport aux problèmes que nous avons rencontrés, avait réagi l’entraîneur des Gones. L’idée n’est pas de sanctionner pour sanctionner. Il faut qu’il prenne conscience de ce qu’on attend de lui au club. Et je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc on aimerait bien avoir Wilfried Zaha. Pour l’instant, ça n’a rien à voir avec ses capacités en tant que joueur, mais plutôt de sa capacité à vivre avec l’équipe. » Pas même convoqué pour le déplacement au Havre (0-4) dimanche dernier, l’ancien joueur de Manchester United a fini par comprendre le message du coach.
Zaha titulaire contre Besiktas ?
Le renfort estival va effectivement réintégrer le groupe pour affronter Besiktas en Ligue Europa jeudi. Mieux encore, Pierre Sage pense sérieusement à lui accorder du temps de jeu. « Il est arrivé doucement au club, dans tous les cas aujourd'hui il est prêt à jouer, il y a des chances effectivement que vous le voyiez demain (jeudi) », a annoncé le technicien en conférence de presse ce mercredi. L’entraîneur rhodanien espère ainsi relancer l’international ivoirien dont l’arrivée en prêt était surtout la décision du propriétaire John Textor.