Courtisé en début de mercato, Rayan Cherki ne fait plus l’objet de rumeurs au sujet d’un potentiel départ de l’OL ces dernières semaines et pourtant, un départ de l’international espoirs français sur le buzzer n’est pas à exclure.
Après le départ de Castello Lukeba au RB Leipzig et tandis que le flou règne autour de la situation de Bradley Barcola, qui veut rejoindre le PSG mais qui doit patienter en attendant que les deux clubs trouvent un accord, l'Olympique Lyonnais va-t-il être attaqué pour Rayan Cherki dans le money-time du mercato ? Courtisé au début de l’été, l’international espoirs français ne fait plus l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Auteur d’un début de saison compliqué à l’image de son équipe, Rayan Cherki semblait parti pour rester une saison de plus à Lyon au minimum.
Voir cette publication sur Instagram
Mais dans la dernière ligne droite du mercato, les clubs anglais se réveillent, parfois pris de panique et sont capables de toutes les folies. C’est bien sûr le cas de Chelsea, qui recherche depuis quelques temps un joueur offensif capable d’évoluer sur le couloir droit. Michael Olise était le choix n°1 de Mauricio Pochettino mais alors que tout semblait ficelé, l’international espoirs français a fait le choix de rester à Crystal Palace. Pour compenser ce transfert avorté, les Blues ont activé la piste Bradley Barcola, très difficile à conclure puisque le PSG a une énorme longueur d’avance avec l’accord total de la part du joueur.
Chelsea prêt à réactiver la piste Rayan Cherki
C’est ainsi que selon Football London, Chelsea est sur le point de réactiver la piste Rayan Cherki pour occuper le flanc droit de son attaque. Milieu offensif axial capable d’évoluer sur un côté, le meneur de jeu de l’OL a un profil apprécié par Mauricio Pochettino et son staff. Face à l’urgence de la situation à une semaine de la fin du mercato, Chelsea pourrait se rabattre sur Cherki d’autant que selon le média anglais, la signature à venir de Nuamah chez les Gones pourrait faciliter le départ de Cherki. Pour l’heure, aucun prix n’a filtré pour un éventuel transfert de Rayan Cherki vers les Blues mais il n’est donc pas impossible que le club londonien explore cette piste en profondeur dans la dernière ligne droite du mercato. Reste maintenant à voir si John Textor sera vendeur et si le joueur sera dans l’optique de quitter son club formateur à quelques jours de la fin du mercato estival.