OL ‍: Rayan Cherki prouve son grand coeur en plein ramadan

OL : Rayan Cherki prouve son grand coeur en plein ramadan

Icon Sport

Après une semaine sportive bien chargée, et avant le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Strasbourg, Rayan Cherki a tenu à se rendre à la mosquée de Villeurbanne pour donner un coup de main. 

La vie de football professionnel laisse peu de temps à des activités extérieures, mais le milieu offensif de l'OL n'est pas du genre à s'enfermer chez lui lorsqu'il n'est pas au Groupama Stadium. Ainsi, jeudi, comme le révèle Le Progrès, Rayan Cherki s'est rendu à la mosquée Othmane de Villeurbanne. Le footballeur de 21 ans a tenu à venir durant cette période du ramadan afin de participer à la distribution de repas aux étudiants et aux personnes qui sont dans la difficulté. Une présence que le joueur de l'Olympique Lyonnais a justifié sans aucun problème. « C’est important d’aider, de rendre ce que l’on m’a donné », a confié Rayan Cherki à nos confrères du quotidien régional lors de cette distribution.

Cherki consacre du temps aux autres

 Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne et enseignant chercheur, ne pouvait évidemment que se féliciter pour la venue de Rayan Cherki dans cette période très spéciale pour les musulmans et son plaisir de voir « une figure emblématique du sport s’engager avec tant d’humilité ». Relayée jusqu'en Algérie, cette information a relancé les messages à destination du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pour qu'il rejoigne rapidement les Fennecs plutôt que d'attendre une convocation de Didier Deschamps en équipe de France. 

Les commentaires sont désactivés.