Tout proche d'un départ durant le dernier mercato estival, Rafael, expulsé vendredi soir contre l'ASSE, a désormais une envie unique au sein de l'Olympique Lyonnais.
Depuis l'été dernier, Besiktas fait clairement la cour à Rafael. Malgré plusieurs offensives et la présence de deux concurrents à son poste à Lyon, avec Leo Dubois et Kenny Tete, le latéral droit avait finalement décidé de rester à l'OL. Arrivé en 2015 en provenance de Manchester United contre un chèque de quelques millions d'euros, l'international brésilien arrive en fin de contrat. Autant dire que sa situation est instable chez les Gones, où il occupe pourtant une place centrale. Sur le terrain, où Bruno Genesio lui fait confiance dans son couloir droit, mais aussi en dehors, où il est l'un des cadres du vestiaire.
Très bien à Lyon, le joueur de 28 ans envisage donc d'y rester au-delà de cette saison. Pas étonnant de voir qu'il a envie de prolonger son contrat. Selon Canal Plus, « Rafael souhaiterait prolonger son aventure avec l'OL et des négociations devraient commencer dans le courant de la semaine prochaine ». Si les deux parties tirent dans le même sens, l'ancien de MU a de grandes chances de rester à Lyon après le mois de juin prochain. Ce qui ouvrirait donc la porte à un départ d'un autre latéral droit, comme Tete.