L'Olympique Lyonnais annonce ce lundi soir que six joueuses de l'équipe féminine ont le covid et le club demande donc le report du match de Ligue des champions face au PSG, ce mercredi.
Victorieuses (0-1) la semaine passée au Parc des Princes de leur quart de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les joueuses de l’OL devaient valider leur ticket pour le dernier carré de la C1 ce mercredi au Groupama Stadium. Mais à 48 heures du match, l’Olympique Lyonnais annonce que six joueuses ont été contrôlées positives au covid et que le club a demandé à l’UEFA de reporter cette rencontre.
« L’Olympique Lyonnais informe que les tests PCR réalisés ce lundi matin, dans le cadre du match retour des 1/4 de finales de la Women’s Champions League, ont révélé 4 cas positifs à la COVID-19 au sein du groupe professionnel féminin. Les quatre cas positifs déclarés ce matin s’ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema. Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain. L’Olympique Lyonnais informe avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l’UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin », indique le club de Jean-Michel Aulas dans un communiqué. Pour l’instant, l’instance européenne du football n’a pas répondu à cette demande. On se souvient qu’au tour précédent, le Paris Saint-Germain avait été impacté par le covid et avait déclaré forfait pour la rencontre retour face au Sparta Prague. Ayant gagné 5-0 à l’aller, le PSG s’était qualifié malgré une défaite sur tapis vert, ce qui avait fait du bruit du côté de Lyon.