A un an de la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes sait qu'il va probablement quitter son club formateur au prochain mercato. La finale de la Coupe de France pourrait être son dernier match.
Anthony Lopes a rendu une copie parfaite dimanche soir à Clermont, le gardien de but international portugais évitant à son équipe une grosse désillusion. Cependant, à deux semaines de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le portier de 33 ans a compris que pour cette rencontre il y aura une vraie concurrence avec Lucas Perri, le gardien de but brésilien recruté l'an dernier pour succéder à Anthony Lopes la saison prochaine. Interrogé sur son futur choix pour la finale, Pierre Sage a entretenu le mystère, ne voulant pas dévoiler publiquement sa décision concernant la titularisation de Lopes ou Perri face au PSG le 25 mai prochain à Lille. Mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais aurait déjà tranché dans le vif.
Voir cette publication sur Instagram
Même si Lucas Perri a été titulaire dans les buts de l'OL pour les matchs de Coupe de France, ce qui se fait dans de très nombreux clubs, Pierre Sage devrait aligner Anthony Lopes contre le Paris Saint-Germain, pour ce qui sera probablement le dernier match du portier sous le maillot de son club formateur. C'est Le Quotidien du Sport qui fait cette révélation à désormais moins de deux semaines de la finale de la Coupe de France. Un choix pas facile à faire pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais dans la mesure où le portier brésilien a largement contribué à la qualification de son club, et qu'il n'y aurait rien eu de scandaleux à ce qu'il soit titulaire face au PSG. De son côté, Anthony Lopes a eu des stats compliquées cette saison face à Paris avec huit buts encaissés, ce qui ne plaide pas en sa faveur.