Alors que l’Olympique Lyonnais et son entraîneur Pierre Sage tiennent à le conserver, Nemanja Matic ne ferme pas la porte à un départ. L’agent du milieu de terrain discute avec le club italien de Côme dont l’offre ne concerne pas simplement la fin de sa carrière de joueur.
Malgré le contexte, Pierre Sage a montré une certaine sérénité pendant sa conférence de presse jeudi. L’Olympique Lyonnais a encore besoin de vendre pour éloigner les menaces de la DNCG. Et plusieurs joueurs font l’objet de rumeurs liées au mercato hivernal. L’entraîneur des Gones ne semble pourtant pas inquiet à l’idée de perdre un cadre de son équipe comme Nemanja Matic.
OL : Pierre Sage ouvre grand sa porte en plein mercato https://t.co/HHTUiGbvJo
— Foot01.com (@Foot01_com) January 9, 2025
« Pour moi, c'est un joueur très important. Donc à partir du moment où un joueur est très important, on va tout faire pour qu'il reste. En tout cas, la volonté du club est qu'il reste, a réagi le coach de l’Olympique Lyonnais. Si Nemanja Matic est aussi dans cet état d'esprit ? Je pense, oui. » Ce n’est pas tout à fait la version de la presse italienne. Sans contredire les propos de Pierre Sage sur les intentions du club rhodanien, le journaliste Gianluca Di Marzio laisse entendre que le Serbe ne serait pas contre un départ.
Fabregas insiste, Caqueret pour tout changer ?
La tentation vient de Côme qui cherche un milieu expérimenté pour la deuxième partie de saison. D’après notre confrère, le Lyonnais serait considéré comme le profil idéal. D’autant que l’entraîneur du promu italien Cesc Fabregas pousse en interne pour le recrutement de son ancien coéquipier à Chelsea, avec qu’il a disputé 105 matchs. L’actuel 16e de Serie A va donc tout tenter pour satisfaire son coach.
Les négociations avec le Gone ne concernent pas seulement le salaire. Elles impliquent également une reconversion au sein du club après la fin de sa carrière de joueur, à un poste qui n’a pas encore été défini. Il faut croire que cette perspective ne laisse pas le milieu défensif insensible. Son agent a de nouveau rencontré la direction de Côme jeudi. Ce qui laisse penser que Nemanja Matic est intéressé. Même s'il faudra voir, maintenant que Maxence Caqueret est bien parti pour signer à Côme, si l'intérêt pour Matic se confirme dans les prochains jours.