S'il n'était pas présent sur la pelouse du Stade du Parc Olympique Lyonnais dimanche soir pour le match entre l'OL et le PSG, Mathieu Valbuena était dans toutes les conversations ce lundi, notamment parce que son absence n'a pas du tout pesé sur la performance rhodanienne, au contraire même. Et Pascal Praud et Pierre Ménès sont sur la même longueur d'onde concernant l'international tricolore qu'ils considèrent être une erreur de casting faite au dernier mercato, mais surtout pas un joueur bidon.
« C’est évident, Lyon sans Valbuena c’est mieux que Lyon avec Valbuena. Et il faut le dire Valbuena à l’OL c’est l’erreur du président Aulas. Il ne fait pas beaucoup d’erreurs, mais là il faut le dire, c’est la sienne. Je répète que Valbuena n’est pas au niveau où certains le placent, il ne fait que ralentir le jeu », a expliqué sur Yahoo Sport le journaliste d’I-Télé et de RTL, qui estime que l’Olympique Lyonnais a tort de vouloir insister avec son meneur de jeu. Un avis que partage Pierre Ménès, lequel a répondu à son confrère via Twitter. « Je le dis depuis son arrivée à Lyon. Le jeu de Valbuena n'est pas OL compatible (…) C’est bien dommage .. C'est un très bon joueur .. J'espère qu'il sera quand même a l'euro car en EDF y'a pas mieux ;) », a expliqué le consultant de Canal+, qui apprécie le joueur Mathieu Valbuena, mais ne le voit pas s'imposer à l'OL compte tenu de son style.
Je le dis depuis son arrivée à Lyon. Le jeu de Valbuena n'est pas OL compatible #OLPSG @PascalPraud @YahooSportFR https://t.co/lvK4QDmUDW
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 29 février 2016