L'OL a annoncé ces dernières heures un changement important au sein de son organigramme. En effet, Vincent Ponsot n'est plus directeur général du football et occupera un poste chez les féminines.
A Lyon, l'heure est apparement aux changements. La situation sportive est cataclysmique. Après 9 journées de Ligue 1, l'OL est tout bonnement dernier du championnat. En interne, peu de choses iraient aussi dans le bon sens. En tout cas, John Textor tente de créer un électrochoc et a décidé de se passer des services de Vincent Ponsot, qui occupait jusque-là le poste de Directeur général du football. Ce dernier prendra un poste chez les féminines et va donc devoir être remplacé rapidement. Selon les informations de L'Equipe, l'OL a sans doute déjà trouvé le profil parfait.
Michael Gerlinger en approche ?
Voir cette publication sur Instagram
Le média indique en effet ces dernières heures que Michael Gerlinger est le grand favori pour remplacer Vincent Ponsot. L'Allemand vient de quitter le Bayern Munich il y a quelques semaines après 18 ans de service et est à la recherche d'un nouveau défi. Il possède l'avantage de parler français, sa femme étant Marseillaise. A note que cette idée vient de Vincent Ponsot lui-même. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations depuis le transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich en 2017. Outre son poste de dirigeant, Michael Gerlinger a aussi travaillé en tant que membre permanent de l'ECA, dont il a participé à la création. Le temps presse en tout cas à l'OL et il va falloir envoyer des messages rassurants aux fans et observateurs du club rhodanien. L'arrivée d'un dirigeant aussi expérimenté que Michael Gerlinger serait un bon début. Les Gones ne veulent pas trainer et on devrait connaitre l'identité du successeur de Vincent Ponsot dans les prochaines heures.