Les compositions officielles ne sont pas encore tombées mais selon L’Equipe, Pierre Sage va se passer de Corentin Tolisso et de Rayan Cherki au coup d’envoi du match entre l’OL et Montpellier.
Surprises dans la composition de l’Olympique Lyonnais pour la réception de Montpellier, lanterne rouge de la Ligue 1, ce samedi à 21 heures au Groupama Stadium. Les feuilles de match officielles ne sont pas encore tombées mais selon les informations de L’Equipe, Pierre Sage a pris la décision de se passer de deux de ses meilleurs joueurs du début de saison. Rayan Cherki sera sur le banc puisque le coach de 45 ans a fait le choix d’aligner Saïd Benrahma en soutien d’Alexandre Lacazette.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) January 4, 2025
Pierre Sage a décidé de se passer de Cherki ce soir au coup d’envoi, au profit de Benrahma, qui jouera meneur dans le 4-2-3-1. Après avoir été ménagé cette semaine, Tolisso commence aussi sur le banc, suppléé par Veretout. https://t.co/OozA8cOq1b
L’international espoirs français débutera donc sur le banc, au même titre que… Corentin Tolisso. En ce qui concerne le champion du monde 2018, il s’agit davantage d’un principe de précaution plus que d’un choix tactique. Sorti sur blessure avant la trêve en Coupe de France, l’ancien joueur du Bayern Munich laisse sa place à Jordan Veretout. Hugo Guillemet annonce par ailleurs que Caleta-Car va débuter en défense centrale au côté de Mata et que Nuamah sera titulaire à droite de l’attaque lyonnaise. La composition officielle sera dévoilée aux alentours de 20 heures.