Désormais titulaire du diplôme lui permettant d'entraîner en Ligue 1, Pierre Sage va signer un contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2026, plus une année en option. John Textor a tenu sa parole.
Nommé au cœur de l'hiver 2023, alors que l'OL était au fond du trou au classement de Ligue 1, Pierre Sage a rapidement montré que même s'il débutait sur le banc d'une équipe de ce niveau, il avait toutes les qualités pour devenir un technicien hors du commun. Même si le mercato d'hiver XXL réalisé par le club de John Textor a permis à Lyon de radicalement se renforcer, l'ancien directeur du centre de formation de Lyon a largement contribué à la qualification de l'OL pour l'Europa League et la présence du club en finale de la Coupe de France. Et le seul souci que Sage avait, à savoir l'absence du bon diplôme pour travailler en Ligue 1, étant désormais levé, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a finalisé un accord avec son coach. Une annonce officielle devrait intervenir avant la reprise de la saison 2024-2025 programmé le 16 août prochain.
L'OL et Pierre Sage, accord jusqu'en 2026
🚨Pierre Sage 2026 !❤️💙
— Media Gones™ (@Media_Gones) July 1, 2024
Pierre sage va prolonger son contrat jusqu’en 2026 + une année en option (juin 2027) ! 📁
On lui souhaite toute la réussite ! ❤️
(@lequipe) pic.twitter.com/OhUZkL5eKM
L'Equipe annonce en effet que Pierre Sage va signer jusqu'en 2026 avec l'OL, avec une option pour une année supplémentaire en fonction de ses résultats. Hugo Guillemet précise que Pierre Sage aurait récemment reçu des offres de l'étranger, mais que l'entraîneur français de 45 ans a décliné ces propositions, étant déterminé à continuer à Lyon. Il est vrai que l'OL a donné sa chance à Sage et il aurait été dur pour le club de la capitale des Gaules de voir ce dernier partir aussi vite. Tout est bien qui finit bien pour celui qui est devenu le chouchou des supporters de l'Olympique Lyonnais.