Didier Deschamps a surpris tout le monde en attaquant violemment Bruno Genesio mercredi, dans un entretien accordé à des médias régionaux. Le sélectionneur national a tout simplement demandé à l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais de ne plus se mêler de ses affaires avec une phrase très agressive à l'encontre de Bruno Genesio : « Il est bien gentil, mais avant de répondre à n’importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis. Moi je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu’il en fasse autant et qu’il reste à sa place. Qu’il puisse commenter sur quelque chose qui n’a rien à voir, il aurait mieux fait de se la boucler ». Un ton pas vraiment aimable et qui conforte ceux qui du côté de Lyon pense que le coach des Bleus en veut particulièrement à l'OL.
Répondant à une question sur ce thème, via Twitter, Pierre Ménès estime Didier Deschamps se trompe à la fois sur le fond et sur la forme. « C’est nase et belliqueux. DD est face à ses contradictions et il n’a pas l’air de bien le vivre », a confié le consultant de Canal+ sur ce sujet très sensible.
@lotrecemoi j'avais pas lu. C'est nase et belliqueux. DD est face à ses contradictions et il a pas l'air de ne pas bien le vivre
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 25 mai 2016