Jusqu’à la finale de l’Europa League du 16 mai prochain, il ne sera pas forcément uniquement question de football.
La venue de Marseille à Lyon pour cette rencontre provoque déjà des polémiques, et des discours qui partent dans tous les sens. Pierre Ménès ne cache ainsi plus qu’il a du mal à suivre la stratégie de l’Olympique Lyonnais dans cette affaire. Tout d’abord, Jean-Michel Aulas a rappelé que le club rhodanien n’était nullement concerné par cette rencontre, puisqu’il ne faisait que louer son stade et avait confié l’entière responsabilité de ce match à l’UEFA, et ce à tous les niveaux. En plus de cela, le dirigeant rhodanien a demandé clairement à son homologue Jacques-Henri Eyraud de lancer un appel au calme à ses supporters, pour qu’ils ne prennent pas à la lettre le chant « On va tout casser chez toi » lors de leur venue à Lyon.
Et au moment où le président de Marseille fait justement cette démarche en expliquant que tout se passera de manière pacifique comme cela a été le cas à Salzbourg, l’OL porte plainte de manière préventive en fonction de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Une ligne de conduite étonnante pour le consultant de Canal+.
« Un coup on prêche l’apaisement, un coup on porte plainte. Quel bordel », a lâché Pierre Ménès, qui constate que le timing et les actions de l’OL dans cette affaire ont de quoi semer le bazar.
Un coup on prêche l’apaisement un coup on porte plainte. Quel bordel https://t.co/CEJBYzZUwb
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 mai 2018