Cela ne fait plus aucun doute, Maciej Rybus (27 ans) va quitter l’Olympique Lyonnais cet été. C’est effectivement le souhait des deux parties.
De son côté, le latéral ou milieu gauche a moyennement apprécié les choix de Bruno Genesio. Peu utilisé la saison écoulée, le Polonais arrivé l’été dernier a prévenu qu’il ne resterait pas si l’entraîneur des Gones était conservé. Quant au club rhodanien, les signatures de Fernando Marçal et Ferland Mendy en disent long sur sa volonté de se débarrasser de Rybus. Encore faudrait-il que l’ancien joueur du Terek Grozny trouve la sortie, lui qui n’a toujours pas reçu d’offre concrète de la part de ses prétendants, le CSKA Moscou et le Lokomotiv Moscou.
« Il est vrai qu’il y a un intérêt du CSKA pour Rybus. Mais il n’y a eu aucune proposition officielle, a confié Mariusz Piekarski, l’agent du Lyonnais, à Izvestia. Je ne vais pas m’imposer auprès du club et l’appeler tous les jours. Le CSKA connaît mon numéro de téléphone, il peut me contacter à tout moment. Je suis ouvert au dialogue. » Les sommes réclamées auraient-elles refroidi les club russes ? En tout cas, la situation stagne, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour l’international polonais, ni pour l’OL.