OL ‍: Paulo Fonseca risque sept mois de suspension

OL : Paulo Fonseca risque sept mois de suspension

Expulsé et autour d'un comportement menaçant à l'encontre de l'arbitre de la rencontre OL-Brest, Paulo Fonseca s'est excusé. Mais il risque plusieurs mois de suspension. 

Quelques jours après les 15 matchs de suspension de Pablo Longoria, lequel ne retrouvera ses fonctions de président de l'OM qu'en septembre, Paulo Fonseca risque à son tour de prendre très cher mercredi prochain lors de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Car même si l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a présenté ses excuses après son geste inadmissible face à Benoît Millot, ce dimanche contre Brest, les règles sont les règles et du côté des instances du football, il semble acquis que dans le climat actuel, on ne fera pas le moindre cadeau à l'entraîneur lyonnais, qui selon certaines images pourraient avoir légèrement touché avec son front le front de l'arbitre en s'avançant très menaçant vers lui, Fonseca hurlant au nez de l'officiel resté totalement impassible.

Paulo Fonseca convoqué mercredi prochain ?

Heureusement pour l'ancien technicien milanais, Corentin Tolisso a probablement évité le pire en repoussant son coach qui revenait à la charge. Selon Le Monde, qui cite les règlements, Paulo Fonseca pourrait être suspendu jusqu'à sept mois, tout dépendra en fait du rapport que fera Benoït Millot, qui avait eu pour seul tort de venir consulter la VAR. N'ayant aucune circonstance atténuante, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais risque donc de laisser son équipe sans technicien jusqu'à la fin de la saison, alors que l'OL vise une place qualificative à la prochaine Ligue des champions.

À voir tout de même ce que fera John Textor, lequel pourrait ne pas apprécier de payer Paulo Fonseca sans que ce dernier ne puisse faire son travail si cette sanction est effectivement vraiment très longue. De là à voir Pierre Sage revenir sur le banc de l'Olympique Lyonnais, il n'y a qu'un pas que certains supporters facétieux de l'OL ont déjà franchi sur les réseaux sociaux en estimant que plutôt que de rester sans entraîneur, Sage pourrait reprendre rapidement le contrôle de son vestiaire.