Entraineur très contesté de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio n’a pas attendu que le dernier match soit terminé pour faire un premier bilan de sa saison.
Malgré des bonnes performances ponctuelles en Coupe d’Europe comme en Ligue 1, les objectifs n’ont pas été atteints. Chose que le coach lyonnais accepte volontiers, tout comme les critiques possibles sur ses choix. Mais concernant son éventuel fin de parcours à l’OL, Genesio explique clairement que les attaques à son encontre sont trop virulentes, même si cela ne l’empêchera pas de continuer à son poste, puisqu’il possède clairement le soutien indéfectible de son président.
« Je sais que je n’ai pas tout bien fait. J’accepte les critiques mais ce qui me dérange c’est qu’il n’y ait pas de débat. Il n’y a parfois pas d’argument. Quoi que je fasse, on critique toujours mes choix. J’assume mes erreurs, comme à Saint-Etienne. Même quand je fais des choses bien, on trouve l’angle négatif pour me critiquer. J’ai appris à faire abstraction. Je ne pense pas être parano, je suis lucide. J’ai l’intime conviction et je suis motivé à 100% pour poursuivre l’aventure. Il n’y a pas de lassitude. C’est une étape dans ma carrière qui va beaucoup m’apporter… Il y a des limites qui ont été franchies par certains supporters. Mais je reste concentré sur mon travail qui est de préparer le dernier match avant de se pencher sur la saison prochaine », a tout de même rappelé Bruno Genesio qui fait l’objet de banderoles disposées dans la ville de Lyon pour demander son limogeage.