Transféré à Fenerbahçe l'été dernier après deux saisons à l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena pourrait revenir en France lors du prochain mercato.
Effectivement, l’international français a le mal du pays selon la presse turque et souhaiterait retrouver la Ligue 1. A l’évidence, ce ne sera pas à Lyon. Mais dans les colonnes de France Football, l’ancien meneur de jeu de l’OL a expliqué qu’il gardait un bon souvenir de son passage dans la capitale des Gaules. Sa sortie sous les applaudissements contre Nice lors de son dernier match reste un grand souvenir pour l’ancien attaquant des Bleus.
« Je ne voulais pas faire l’année de trop avec Lyon. On s’est quittés d’un commun accord. Mais quand j’entends que mon passage là-bas a été mitigé, je trouve ça dur. Je suis arrivé dans un contexte très difficile. Les supporters marseillais ne comprenaient pas ma décision, les supporters lyonnais ne voulaient pas de moi. Alors, oui, il m’a fallu un peu d’adaptation, mais ma capacité à ne rien lâcher m’a permis de réussir » explique Mathieu Valbuena dans les colonnes du magazine avant de conclure. « Le président Aulas m’a toujours fait confiance et je voulais lui rendre cette confiance. Pour mon dernier match, contre Nice, je suis sorti sous les applaudissements. Pour moi, c’était une victoire. C’était important de ne pas abandonner ou fuir. J’ai réussi à renverser une situation qui était très délicate ». Ovationné par les supporters de l’OM puis ceux de l’OL… il y a de quoi être fier.