L'OL s'est assez bien renforcé cet été sur le marché des transferts. Cependant, la DNCG rode et veut que les Gones fassent de grosses ventes afin d'assainir leurs finances, sous peine de sanctions à venir.
A Lyon, le marché des transferts a été très actif cet été. John Textor a mis les moyens suffisants pour donner à Pierre Sage un bel effectif, capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Cependant, l'OL doit absolument vendre, sous peine de se faire prochainement sanctionner par la DNCG. Heureusement pour les Gones, le mercato estival n'est pas encore terminé dans tous les pays d'Europe. En Turquie, le marché est ouvert jusqu'au 13 septembre. Et pas mal de clubs lorgnent sur des profils évoluant en Ligue 1. Gift Orban est un candidat au départ crédible dans les prochaines heures.
L'OL prêt à se débarrasser de Gift Orban en Turquie ?
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de Sports Digitale, des négociations auraient repris entre Trabzonspor et l'OL pour un prêt payant d'un million d'euros de Gift Orban, avec une option d'achat fixée à 7,5 millions. Problème, Orban réfléchit encore concernant cette destination, qui ne faisait pas partie de ses priorités. Mais à l'instar d'Ernest Nuamah, il pourrait être poussé vers la sortie par les Gones. Pour rappel, même s'il est sur le départ, Gift Orban avait été très important pour l'OL lors de la victoire des hommes de Pierre Sage contre Strasbourg le 30 août dernier. Le Nigérian avait planté un doublé salvateur pour son équipe. Mais la réalité est que l'Olympique Lyonnais a grandement besoin d'argent. Et du mouvement est donc encore à prévoir dans les prochaines heures. Pour rappel, les Gones avaient recruté Orban en janvier 2024 à La Gantoise pour 12 millions d'euros. Un sacré désaveu s'il devait partir si tôt, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2028.