Attaqué par Nemanja Matic lors de la conférence de presse du Serbe ce mercredi, André Onana n’a pas mis longtemps avant de lui répondre.
L’ambiance et la tension sont montés d’un cran ce jeudi à la veille du quart de finale aller de l’Europa League entre l’Olympique Lyonnais et Manchester United. Le gardien mancunien André Onana avait commencé à chauffer tout le monde mardi, déclarant que Manchester United était « meilleur » que l’OL et qu’il ne pouvait rien arriver aux Red Devils à l’occasion de cette double confrontation. Une provocation à laquelle Nemanja Matic, choisi par l’OL pour aller en conférence de presse, a répondu avec piquant.
I would never be disrespectful to another club. We know that tomorrow will be a difficult game against a strong opponent.
— Andre Onana (@AndreyOnana) April 9, 2025
We focus on preparing a performance to make our fans proud.
At least I’ve lifted trophies with the greatest club in the world. Some can’t say the same. pic.twitter.com/3easLRIz3d
« C’est bien Onana qui a dit ça ? Je respecte tout le monde… mais lorsqu’on est un des plus mauvais gardiens de Manchester United, il faut faire attention à ce qu’on dit » a notamment lâché celui qui a joué à Chelsea mais également chez les Red Devils. Un tacle que le gardien camerounais à l’égo assez important n’a pas vraiment apprécié. Sur son compte X, l’ex-portier de l’Ajax Amsterdam a mis moins d’une heure pour répondre à Nemanja Matic. « Je ne manquerai jamais de respect à un autre club. Nous savons que demain sera un match difficile contre un adversaire coriace. Nous nous concentrons sur la préparation d’une grande performance pour rendre nos fans fiers. Au moins, j’ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. Certains ne peuvent pas en dire autant » a publié André Onana, faisant référence au palmarès vierge de Matic avec Manchester United alors que de son côté, le Camerounais a remporté une FA Cup en mai dernier.
André Onana répond (déjà) à Nemanja Matic
Voilà en tout cas de quoi lancer le choc entre l’OL et Manchester United même si Paulo Fonseca et Ruben Amorim se seraient sans doute bien passés de cette prise de bec inattendue entre le gardien mancunien et le milieu de terrain de l’OL. Les prestations des deux joueurs seront particulièrement scrutées jeudi soir au Groupama Stadium et André Onana n’aura pas le droit à l’erreur face au public lyonnais après ses nombreuses déclarations, sous peine d’être moqué comme rarement par les supporters des Gones.