OL-OM est très attendu à cause des incidents du match aller et des difficultés lyonnaises en championnat. Néanmoins, cela ne va pas créer une affluence folle. Le Groupama Stadium risque même de sonner un peu creux.
Dans une saison aussi morose, les supporters de l'OL n'ont pas forcément toujours envie de venir au stade pour voir évoluer leurs protégés. Le match de dimanche doit en théorie faire exception puisque l'OM vient au Groupama Stadium. Marseille attire facilement les foules dans toute la France et Lyon est en plus un rival déclaré. Ce sommet médiatique de la Ligue 1 a une importance nouvelle cette saison après le caillassage du bus lyonnais au match aller, lequel a alimenté bien des rancœurs dans le Rhône. OL-OM dimanche aurait donc du se jouer à guichets fermés mais la réalité semble tout autre.
15 000 supporters manquants à l'OL
Selon les informations du Progrès, le compte n'y est pas du tout question billetterie. En effet, l'OL ne devrait accueillir que 45 000 à 47 000 personnes dimanche soir pour l'Olympico. Un résultat très décevant pour une affiche pareille alors que le Groupama Stadium affiche une capacité de près de 60 000 places.
Selon les informations du @LeProgresOL le Groupama Stadium devrait accueillir entre 45.000 et 47.000 personne ce dimanche soir 🤔
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) February 3, 2024
Assez peu non ?.. pic.twitter.com/vHAt0zYINz
Les récentes défaites de l'OL, notamment celle à domicile contre Rennes vendredi dernier, n'expliquent pas cette désertion. La raison est plutôt financière. Le prix des places est considéré comme prohibitif. Le prix minimum d'un billet dimanche soir a été fixé à 50 euros pour une place en haut du stade. On dépasse rapidement les 100 euros pour bénéficier d'une meilleure vue du terrain. Même pour un match contre l'OM, cela dissuade les Lyonnais. Cependant, John Textor veut maximiser les recettes de son enceinte. C'est d'autant plus indispensable avec les importantes dépenses effectuées en janvier lors du mercato hivernal.