Classé à très haut risque, avec un 4 sur 5 sur l’échelle des services de la DNLH, l’Olympico entre Lyon et Marseille ne se jouera pas avec les supporters des deux clans, comme souvent ces dernières saisons…
En effet, ce dimanche soir, RMC annonce que la préfecture du Rhône a choisi d’interdire le déplacement des supporters de l’OM à l’occasion du choc de la cinquième journée de la L1, qui se jouera dimanche soir prochain au Groupama Stadium. Une décision qui ne surprendra personne, sachant que les supporters des deux clubs sont devenus les pires ennemis du football français ces dernières saisons. Il y a un an, l’Olympico entre Marseille et Lyon au Vélodrome avait été reporté car les ultras marseillais avaient caillassé le bus des Gones, l’entraîneur Fabio Grosso ayant notamment été touché au visage par des projectiles…
Les supporters marseillais interdits de déplacement à Lyon dimanche prochain pic.twitter.com/bKiRfFq3FE
— ORTFr (@ORTFr) September 15, 2024
C’est donc pour éviter toute sorte d’affrontements entre les supporters des deux clubs que la préfecture du Rhône a pris cette décision. Même si des problèmes pourraient quand même avoir lieu en tribunes, sachant que des supporters marseillais éparpillés ayant pris leurs places de manière secrète vont se retrouver au milieu des tribunes lyonnaises pendant la rencontre. Mais avec ce premier arrêté, qui sera complété par un arrêté d'interdiction de déplacement publié au journal officiel par le ministère de l'Intérieur, la préfecture veut limiter les risques au maximum.