La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce lundi après-midi les premières décisions suite aux événements intervenus dimanche au Groupama Stadium à l'occasion du match entre l'OL et l'OM.
« Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (14ème journée de Ligue 1), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive. La rencontre Olympique Lyonnais – Stade de Reims programmée le mercredi 1er décembre 2021 à 21h est concernée par cette mesure conservatoire.
A l’issue de l’instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant : La responsabilité de l’Olympique Lyonnais et le sort du match », indique dans un communiqué la Ligue de Football Professionnel. Pour mémoire, le match avait été définitivement stoppé suite au jet d'une bouteille sur Dimitri Payet dès le début de cette rencontre.