Suivi par l'OM puis par l'OL, Olivier Giroud pourrait quitter Arsenal. Mais il va falloir s'activer pour le convaincre de revenir en France.
Le projet marseillais a démontré récemment que les internationaux français envisagent de plus en plus facilement de revenir dans leur championnat. Dimitri Payet ou Patrice Evra ont fait le grand saut, Adil Rami, Steve Mandanda ou Bacary Sagna l’envisagent. Avec des moyens financiers en nette amélioration et des ambitions grandissantes, l’OM attire mais l’OL n’est pas en reste. Jean-Michel Aulas souhaite construire une équipe ambitieuse capable de lutter avec les meilleurs en Ligue 1, et de conquérir l’Europe par la même occasion. Avec là aussi un financement grandissant.
Des arguments que JMA tente d’utiliser pour convaincre Olivier Giroud de faire le grand saut. Mais selon Aujourd’hui en France, l’attaquant français n’est pas vraiment emballé par l’idée de revenir en Ligue 1, lui qui a quitté Montpellier après le titre national de 2012, et possède un contrat très confortable à Arsenal. Néanmoins, la place de titulaire ne lui est pas assurée. West Ham lui propose également une porte de sortie, mais gageons que le président de l’OL va faire un forcing comme il sait le faire pour convaincre le buteur des Bleus de retrouver l’hexagone au plus vite, afin de compenser le départ d’Alexandre Lacazette, annoncé à… Arsenal.