A l’approche du match décisif face à l’Ajax Amsterdam, Jean-Michel Aulas n’a pas du tout aimé que Maxime Gonalons mette sur la table son avenir à l’Olympique Lyonnais.
Capitaine de l’équipe, le milieu de terrain s’inquiète tout de même de voir son contrat se terminer en juin 2018, avec surtout aucune discussion pour une prolongation en vue. Résultat, dans la presse cette semaine, « Max » a fait savoir qu’il avait besoin de garanties sur les ambitions du club avant d’y lier son avenir, lui qui penserait sérieusement à faire toute sa carrière à l’OL. Un débat très mal venu aux yeux du président rhodanien, qui a rappelé à son joueur qu’il y avait à l’heure actuelle d’autres soucis que son cas personnel.
« Je suis persuadé que Max, sous contrat avec l’OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations. Ce n’est pas le moment de parler de soi-même quand on s’apprête à affronter un combat qui engage toute l’institution et le groupe. Je compte donc maintenant sur lui pour être un leader dans la préparation du match puis au cours de celui-ci. Le public a besoin de mots positifs », a prévenu dans L’Equipe un Jean-Michel Aulas qui semble avoir mal pris ces considérations alors que tout le club lance l’union sacrée pour la remontajax.