Visé par l'Olympique Lyonnais pour renforcer son milieu de terrain, Noah Sadiki ne signera pas avec l'OL. Plusieurs sources confirment la mauvaise nouvelle.
La piste qui envoyait Noah Sadiki, le milieu de terrain belge de l'Union Saint-Gilloise, à l'Olympique Lyonnais n'aura pas fait long feu. Car si le milieu de terrain de 19 ans apparaissait comme très proche de signer à l'OL il y a encore 24 heures, plusieurs médias confirment ce mercredi que finalement Sadiki ne rejoindra pas l'effectif de Pierre Sage d'ici à la fin du mercato, et que le club rhodanien doit déjà se tourner vers d'autres pistes. Une décision entérinée ce matin et qui oblige les dirigeants lyonnais à se remettre en quête d'un autre milieu de terrain.
🔴🔵Noah Sadiki ne s'engagera pas avec l'OL. Fin de la piste. https://t.co/jA5r0trdQP pic.twitter.com/sjSZwGj4hV
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) August 28, 2024
Aucune raison officielle n'est donnée, sauf que le club belge et l'Olympique Lyonnais n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, ce qui sous-entend que l'Union Saint-Gilloise n'a pas accepté la formule proposée par l'OL pour s'offrir le joueur formé à Anderlecht. Selon Sacha Tavolieri, journaliste spécialiste du football belge, tout a basculé il y a quelques heures. « En réunion ce matin avec les dirigeants de l’Union St.Gilloise, Sadiki (qui s’était mis d’accord avec les Gones sur base d’un contrat de 4 ans) n’a pas réussi à convaincre les dirigeants belges, ceux-ci estimant que Noah devait d’abord s’imposer à l’USG avant de s’imposer dans un club comme Lyon, que l’Union St.Gilloise n’était à l’heure actuelle pas suffisamment stable pour se permettre de le vendre, que le club bruxellois n’avait pas de remplaçant sous la main et qu’ils n’avaient jamais négociés directement avec Lyon. Les Jaunes&Bleus avaient en effet mandaté un célèbre agent actif dans le milieu du football belge pour négocier avec les dirigeants lyonnais, l’intermédiaire étant incontournable car il possédait 25% des droits sur la revente future de Noah Sadiki. Au final, Lyon n’a jamais eu le temps de déposer la nouvelle offre qu’elle devait initialement déposer ce mercredi car le joueur n’a pas donné le feu vert à l’OL dans son « combat » pour être libéré », précise notre confrère.