Grand espoir offensif de l'Olympique Lyonnais, Alan Dzabana aurait pu signer à Nice durant ce mercato d'été, mais ses dirigeants se sont opposés à son départ.
Ce n'est pas nouveau, mais le centre de formation de l'OL regorge de talents, et notamment en attaque. Si trois jeunes attaquants, à savoir Gouiri (17 ans), Myziane (18 ans) et Geubbels (16 ans), pointent déjà le bout de leur nez en équipe première en ce début de saison, un autre espoir pourrait bientôt les suivre. Cadre de l'équipe réserve, avec laquelle il a marqué 15 buts en 27 matchs de CFA la saison dernière, Alan Dzabana est promis à un bel avenir.
Mais à 20 ans, l'ancien joueur de Torcy n'arrive pas à faire son trou chez les grands, malgré sa belle et unique apparition sous le maillot lyonnais cette saison contre Bourg-en-Bresse en match de préparation (3-1). Sauf que Lyon croit en lui et ne veut pas le lâcher. Selon L'Equipe, Nice a tenté sa chance avec Dzabana cet été en lui proposant un prêt puis un transfert sec, mais les dirigeants rhodaniens ont rejeté en bloc toutes ces propositions. Un signe prouvant que l'OL compte sur Dzabana à l'avenir...