Dans le choc de jeudi entre la Roma et Lyon, c’est le club français qui est passé d’un cheveu, en tenant la courte défaite 2-1 qui lui permet de continuer à avancer dans la compétition.
Pour la Louve, cette élimination est difficile à digérer, surtout avec la nette domination au Stade Olympique. Mais comme le rappelle Radja Nainggolan à Sky Italia, s’il y a bien un élément qui a fait très mal au final, c’est le quatrième but marqué par Alexandre Lacazette en toute fin du match aller, permettant un succès 4-2 des Lyonnais, et donc une petite marge de sécurité qui a été suffisante au retour.
« Franchement, nous avons eu les occasions pour le 3-1. Nous avons essayé de tout donner pour nous imposer mais ils ont bien défendu. Et au final, on paye ce quatrième but encaissé à Lyon. Nous avons fait un bon match, nous étions dans l’objectif fixé et on peut dire que Rome est une aussi grande équipe que Lyon. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour aller chercher la qualification. La seule bonne nouvelle, c’est la victoire. Désormais, il faudra avoir cette même volonté pour terminer le championnat », a demandé le milieu de terrain belge, qui va devoir digérer cette élimination en Coupe d’Europe pour essayer de conserver la deuxième place face à la remontée de Naples.