Arrivé l’été dernier en provenance du Celtic, Moussa Dembélé s’est montré efficace pour sa première saison à l’Olympique Lyonnais.
L’attaquant français a terminé son exercice avec 15 buts en Ligue 1, un total suffisant pour s’assurer la place de meilleur buteur chez les Gones. Et pour attirer l’attention sur le marché des transferts. En effet, l’international Espoirs tricolore fait l’objet de quelques rumeurs, notamment en Angleterre où Manchester United le considère comme un possible successeur de Romelu Lukaku. Autant dire que sa cote va encore grimper suite à ses bonnes performances avec les Bleuets pendant l’Euro.
Pas de quoi perturber Dembélé, dont la décision est ferme et définitive. « J'ai encore quatre ans de contrat, je serai à Lyon la saison prochaine », a annoncé l’avant-centre de 22 ans à RMC. Voilà qui devrait rassurer le club rhodanien qui n’a pas prévu de libérer son buteur. Au contraire, le joueur passé par le centre du Paris Saint-Germain, souvent remplaçant en fin de saison, devrait être l’un des cadres du nouvel entraîneur Sylvinho.