Après avoir poussé pour la mise en avant de Rayan Cherki, à juste titre vu les dernières performances du jeune attaquant français, les supporters de l’OL ont décidé de tout faire pour mettre Mohamed El Arouch dans le 11 de départ.
À Lyon, les joueurs formés au centre de formation sont toujours spéciaux aux yeux des supporters. Chaque saison ou presque, les Gones poussent pour voir les meilleurs jeunes intégrer l’équipe première, à l’image de Gusto ou de Cherki ces dernières saisons. Désormais, les Lyonnais ne parlent que de Mohamed El Arouch. Principal acteur du succès de l’OL en Coupe Gambardella la saison passée, un trophée que Lyon n’avait plus gagné depuis 1997, le milieu de terrain commence à faire son trou chez les pros. Longtemps blacklisté par Laurent Blanc, le natif d’Orange a su profiter des absences de Tolisso ou d’Aouar et de la blessure de Thiago Mendes durant le match face à Angers samedi (3-1) pour effectuer ses premières minutes de jeu en L1. Entré à la 90e, le gamin de 18 ans n’a touché que quelques ballons, suffisamment pour montrer de quoi il était capable avec une remontée de balle de toute beauté dans le temps additionnel. Une action qui a forcément enflammé les suiveurs de l’OL sur les réseaux sociaux, comme le confirme Jean-François Gomez.
Twitter veut voir El Arouch plus souvent
Quand l’OL s’affaiblit, il reste toujours des options #Football #Ligue1 #CoupeDeFrance #OL https://t.co/upBWcFtDVJ
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) February 26, 2023
« Pour la communauté des supporters lyonnais très active sur les réseaux sociaux, qui pousse pour lui depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, c’est une évidence, il doit jouer. Mais un entraîneur et un staff peuvent ressentir les choses différemment. Dans le cas d’El Arouch, ce n’est en tout cas pas l’attitude qui peut poser souci. Le garçon, posé, attentif aux conseils, a compris depuis longtemps qu’une carrière ne se faisait pas en brûlant les étapes. Mais en ce moment, il ne serait pas contre un petit coup d’accélérateur », a écrit le journaliste du Progrès, qui sait qu’El Arouch pourrait avoir un joli coup à jouer en cette fin de saison. S’il continue à montrer de belles choses, le milieu relayeur pourrait convaincre Laurent Blanc de lui donner plus de temps de jeu. Dès cette semaine face à Grenoble en quarts de finale de la Coupe de France ? Les supporters lyonnais ne demandent que ça…